Le turbocompresseur, plus communément appelé « turbo », est le système de suralimentation le plus utilisé au monde dans le secteur automobile. Il est apparu …
Le principe du turbo est le suivant, les gaz d'échappement rejetés par le moteur font tourner une turbine (en rouge sur le schéma).
Un turbocompresseur à géométrie variable est un assemblage complexe de plusieurs éléments clés, chacun jouant un rôle dans l'efficacité et la puissance du …
Le fonctionnement du turbo. L'idée générale que l'on se fait sur le turbo se résume en un seul point : gain de puissance. Il faut cependant comprendre son …
En langage courant, on appelle le turbocompresseur « turbo ». C'est l'ingénieur suisse Alfred Büchi qui l'aurait inventé. Les autos qui en sont équipées sont en général plus …
Le principe de fonctionnement du broyeur à turbine est identique à celui du broyeur à rotor. Sa conception lui permet d'accepter des branches de plus gros diamètre …
Principe de fonctionnement du ZM 200 Ce broyage en deux temps garantit une préparation tout en douceur et pourtant rapide. Comme la matière chargée ne reste …
Ce système de turbo est plus facile à mettre en place lorsque les collecteurs d'échappement sont de part et d'autres du bloc-moteur. Le principe de fonctionnement …
Voici un petit schéma vous expliquant le fonctionnement d'un turbocompresseur. Vous avez ensuite une photo d'une waste gate (régulation de …