L'exploitation minière artisanale se réfère à l'utilisation d'outils et processus rudimentaires simples pour extraire les ressources des minéraux (dans notre cas de l'or) …
Trébeurden, Outil d'extraction de la pierre : la chante-perce La chante-perce : La chante-perce est un outil en fer forgé. Le fer est de longueur et de section variable (ici 24 mm …
Histoire et récit en 1700, 1800, 1900 et 2000. Plan. I. 1700 – l'horizon ouvert. Comment naquit la conception moderne de l'avenir. II. 1800 – « recevant le voile de la vérité de la …
Extraction de placers : L'extraction de placers est une méthode utilisée pour extraire l'or des gisements alluviaux, tels que les rivières, les ruisseaux et les plaines …
La première décennie de l'exploitation minière en Californie, 1848–1858, a vu l'extraction de quelque 550 millions de dollars d'or. Les premières mines de Californie étaient des gisements de placers d'or libre ou pur …
Depuis la nuit des temps, les hommes ont eu le temps de perfectionner leurs techniques d'extraction de l'or. En fonction des sites de prospections, de l'étendue des gisements …
Machines et outils. Les techniques d'extraction, au départ très rudimentaires, ont peu à peu évolué. La mécanisation a permis d'améliorer les rendements mais aussi de …
Aujourd'hui, les techniques d'extractions modernes de l'Or n'ont plus rien à voir avec les techniques traditionnelles de l'Ouest américain. On peut différencier 3 grandes …
Une drague pour l'extraction d'or est une machine conçue pour l'exploitation des dépôts d'or (placers) qui extrait l'or du sable et du gravier aurifère avec de l'eau grâce à des méthodes mécaniques …
L'extraction a longtemps été manuelle : le pic à charbon était le principal outil, avec la pelle pour ramasser et charger le charbon dans les berlines. Les rendements reposent uniquement sur la force et l'endurance des …