La poussière de zinc est utilisée pour éliminer les impuretés de la solution dans l'extraction électrolytique du zinc.
Aujourd'hui, l'industrialisation du monde moderne a favorisé l'augmentation de la consommation en zinc (transport, infrastructure, bâtiment, équipement industriel), …
Analyse de minerai, expérience d'enrichissement, conception de processus d'enrichissement, fabrication d'équipements, construction, installation d'équipements, …
Suite de l'article sur la question de la disponibilité du zinc, entre extraction minière nécessaire et contribution potentielle du recyclage. Nous nous intéressons ici …
Le développement des utilisations du zinc dans l'industrie est avant tout lié aux propriétés chimiques de ce métal et notamment à son caractère fortement réducteur …
L'utilisation du zinc la plus courante est sans doute la galvanisation. Le processus de galvanisation est l'action de recouvrir une pièce en acier d'une couche de …
Le zinc est utilisé principalement dans le processus de galvanisation, qui protège l'acier et le fer de la rouille. Cependant, le zinc peut également être allié à …
Sa transformation peut suivre deux procédés : l'extraction par voie sèche, ou procédé thermique, et l'extraction par voie humide, l'électrolyse. Le zinc est un métal que l'on …
Sous sa forme minérale, le zinc est souvent associé au plomb mais peut être aussi associé au cuivre, à l'or et à l'argent. Les ressources minières de zinc sont largement répandues …
L'hydrométallurgie consiste en l'extraction du zinc par voie aqueuse, et à la récupération du métal sous forme de cathode par le biais d'une électrolyse.