Concassage et broyage. Le cuivre brut est concassé en particules de plus petite taille par le circuit d'usinage afin d'entamer le processus d'extraction minière.
Traitement du minerai de cuivre. Selon le processus métallurgique, le minerai de cuivre est divisé en trois types naturels en fonction de la proportion d'oxyde de cuivre et de sulfure …
Après broyage de minerais de cuivre de type oxyde, tels que l'azurite (2CuCO 3· Cu(OH)3), la brochantite (CuSO 4), la chrysocolle (CuSiO 3· 2H 2O) et la cuprite (Cu2O), de l'acide sulfurique dilué est appliqué sur le surface du matériau sur des tampons de lixiviation ou dans des …
Le broyage, le lavage et la flottation par laquelle les composants minéraux du cuivre se séparent. A l'issue de cette étape, le minerai a une teneur d'environ 30 à 35%. La métallurgie traitant la matière concentrée soit …
L'extraction du cuivre est le processus par lequel le minerai de cuivre est extrait de la terre et transformé en métal utilisable. Il implique généralement un ensemble d'étapes …
Quel que soit le type de minerai, le minerai de cuivre extrait doit d'abord être concentré pour éliminer les gangues, matériaux indésirables incorporés dans le minerai. La …
Le broyage est une opération unitaire visant à fragmenter un matériau pour en réduire la taille afin de lui donner une forme utilisable ou d'en séparer les constituants. À cette fin, …
Au sein du traitement du minerai (minéralurgie), il est possible de simplifier l'approche en deux grandes étapes distinctes et successives faisant appel à différentes techniques ...
L'enrichissement du minerai de cuivre est réalisé par flottation (flottation). Les minerais broyés sont mélangés avec de l'eau. Les sulfures de métaux et les oxydes de métaux repoussent l'eau, tandis que les roches de la …
Après concassage et broyage, le minerai de cuivre subit un processus de concentration pour augmenter sa teneur en cuivre et réduire la quantité de gangue. La méthode la …