L'antimoine est un sous produit de fabrication des minerais de plomb et de zinc notamment. Il est extrait principalement par des techniques pyrométallurgiques : …
Après séparation par gravité, l'antimoine sera purifié par flottation. Donc, la méthode de traitement de Xinhai est un processus de séparation-flottation gravité. Application: …
Dans certains gisements, l'antimoine est le produit principal (Chine). Dans d'autres, il est un sous-produit (ou un co-produit) de l'or, du plomb ou du zinc. 2.3 - Production minière …
La métallurgie extractive consiste à transformer ces minerais utiles pour extraire les métaux essentiels. La scorification des composants du minerai utiles et la réduction des …
l'antimoine métal par électro-extraction puis affinage. - Minerai oxydé : on obtient par gravité un concentré titrant 25 à 40 % Sb. La réduction directe ou le grillage de ce …
Dans tous les cas, l'objectif recherché est d'élucider les différentes techniques d'extraction utilisées aujourd'hui dans différents secteur (l'industrie pharmaceutique, …
L'antimoine étant considéré comme un minerai stratégique, la production des mines chinoises fait l'objet d'un contrôle étroit. Les produits d'antimoine chinois sont vendus …
Pour la chimie, la spéciation définit l'état de valence et/ou les états de complexation des éléments chimiques, métaux et métalloïdes (arsenic III et V, antimoine III et V, chrome …
Il traite ensuite des méthodes de minéralurgie et de métallurgie extractive de l'antimoine, avant de s'intéresser à sa toxicologie, ses substituts, son recyclage et ses usages, lesquels concernent principalement la fabrication de retardateurs de flamme, de …
Depuis le début des années 2000, les méthodes d'extraction sélective sont néanmoins de plus en plus utilisées, notamment du fait qu'elles permettent d'évaluer le porteur …