The zinc content increased from 16% Zn to 60 - 80% Zn. About 50% of the zinc in the dust dissolved in the iron or steel. The ZnO in the dust is shown to be reduced by dissolved carbon and the zinc vapour dissolved in the iron. The implications for EAF …
Après deux années d'exploitation industrielle, le procédé EZINEX a démontré sa viabilité technique et économique. Les paramètres de fonctionnement ont été optimisés et sont …
L'objectif visé est d'éviter la mise en décharge. Le principe est d'extraire les métaux valorisables, tels que le zinc et le plomb et de recycler la matrice ferreu-se vers la …
La poussière générée par un four électrique à arc est le résultat d'une série de phénomènes. Nous avons identifié et analysé les différents mécanismes d'émission de …
Les poussières de four électrique à arc (EAFD) sont une source potentielle de contamination, principalement par les métaux non-ferreux qu ' elles peuvent contenir …
Au cours des dernières décennies, le recyclage des ferrailles dans la fabrication de l'acier s'est généralisé avec la prolifération des fours à arc électriques (EAF). Bien que ce soit …
Les poussières d'aciérie électriques sont générées lors du recyclage de l'acier en four à arc électrique. La présence de métaux tels que le zinc, le plomb, le cadmium ou le …
On a montré que le ZnO présent dans la poussière était réduit par le carbone dissous et par la vapeur de zinc dissoute dans le fer. On discute des implications pour …
Compte tenu des teneurs en zinc dans ses nombreux déchets, les opérations de recyclage préservent l'intégralité des propriétés physico-chimiques du zinc et permettent ainsi de …
Currently, the most popular technology for recycling dust from electric arc furnaces containing zinc and iron is the Waelz Process, where dust from EAFs is …