Ces déchets sont à 90% issus de la réhabilitation et de la déconstruction des bâtiments (1): 1. ¾ sont des déchets inertes(gravats, bétons, tuiles, briques…) ; 2. ¼ sont des déchets non dangereux(bois, plastique, ferraille, plâtre…) ; 3. 2% sont des déchets dangereux(déchets amiantés, solvants, etc.). Parmi ces déc…
l'impact environnemental du recyclage de produits de démolition de béton dans du béton, avec à la fois des considérations méthodologiques et des estimations plus opérationnelles.
Les industriels se penchent actuellement sur la mise en place de filières locales de récupération et de traitement, la qualité des granulats et les normes liés à ce recyclage, …
Le recyclage du béton est une technique qui permet de revaloriser les déchets de béton. Il s'agit d'une alternative à l'enfouissement qui a l'avantage d'être …
L'enjeu principal du recyclage des déchets de chantiers est avant tout d'ordre environnemental ; la réutilisation des granulats recyclés de démolition/déconstruction …
Selon la nature et l'ampleur des travaux ou du chantier, 2 solutions existent : tri des déchets directement sur le site avec des engins adaptés ; collecte des gravats de béton par des entreprises spécialisées avant d'être acheminé vers un centre de tri dédié.
Il nous sert de pilote pour recycler et valoriser les déchets de béton issus de l'activité de démolition dans le BTP. Notre objectif est de valoriser 50 000 tonnes de matériaux …
La première condition est de mettre en place des techniques de déconstruction sélective afin de trier les déchets de béton parmi les …
Découvrez comment Veolia et l'entreprise Inerta mettent en place une économie circulaire en valorisant les déchets de chantier pour les transformer en blocs de béton non constructif