La production de titane démarre par la fabrication de l'éponge qui est extraite de l'oxyde de titane par le procédé Kroll. Ce procédé complexe et coûteux détermine l'économie …
Les modifications sur les cadences de production, la mise en route d'un nouveau programme comme le B787 ou l'A350, l'émergence de la concurrence aéronautique …
Ce projet de recyclage de titane aéronautique permettra à l'industrie aéronautique européenne de disposer d'une nouvelle voie d'approvisionnement, indépendante des …
La production du titane se déroule en trois étapes: 1. La première étape est la production de l'éponge de titane qui implique la chloruration du minerai rutile (TiO 2). Du gaz de …
EcoTitanium met en œuvre les technologies les plus récentes en matière de fours à plasma et sous vide, qui consomment moins d'énergie que les autres méthodes de fusion. Un four à plasma permet de fondre des substances à l'aide de gaz chauffé, …
Au cours des dernières années, nos scientifiques et nos ingénieurs ont travaillé d'arrache-pied pour trouver de nouvelles façons d'utiliser les matières résiduelles et les sous …
Les alliages de titane sont particulièrement résistants à la corrosion par piqûres, à la corrosion acide et à la corrosion sous contrainte, et ils présentent une excellente …
Les minéraux de titane les plus courants sont ilménite (FeTiO3), rutile (TiO2) et le leucoxène (une forme altérée d'ilménite). Ces minéraux sont largement distribués …
Le Titane au service de la Transition Energétique Production soutenable ? • Procédé actuel (2 étapes) : 1 : Carbochloration des minerais: TiO2 + 2 Cl2(g) + 2 C= TiCl4(g) + 2 …
Le projet BlueSmelting à Sorel-Tracy, Canada, vise une technologie de réduction d'ilménite qui pourrait générer 95 % moins d'émissions de gaz à effet de serre que le …