Nos études sont menées pour découvrir les propriétés minérales du clinker cuit qui entre dans le broyeur et comment cela affecte les performances du broyeur pour extraire le …
Le ciment est fabriqué en montant en température jusqu'à 1 450 ° C, un mélange défini et finement broyé de calcaire, d'argile et de sable dans un four rotatif. Sous l'effet de la chaleur, la farine issue de ce mélange se …
Deux procédés sont utilisés pour produire du clinker : un broyage à haute énergie (activation mécanique) et un traitement thermique qui constituent la mécanosynthèse …
La cuisson du cru. Après le préchauffage de la farine, celle-ci doit atteindre 1 450°C pour se transformer en clinker. Cette cuisson s'effectue dans un four rotatif tubulaire horizontal de 65 mètres de longueur muni d'une …
On appelle clinker le matériau obtenu par cuisson de calcaire et d'argile et qui constitue le principal ingrédient du ciment Portland, composant essentiel de la majorité des bétons …
[PDF]
WEBChapitre I : Le broyage du clinker dans l'industrie du ciment Introduction 3 I.1 Processus de fabrication du ciment par voie sèche 3 I.2 Broyage du clinker et production du …
Dans le but de mieux connaître les mécanismes d'action de ces produits, deux agents de mouture sont étudiés sur le broyage du clinker. L'un d'entre eux, appelé « Mi », est …
Le mélange broyé passe dans un séparateur de particules qui permet d'obtenir une poudre fine, de répartition granulaire ciblée et très régulière, appelée ciment.
Ensuite, pour des surfaces supérieures à 2000 cm²/g, le broyage dépend : - des microfissurations du clinker, - des dimensions et de la nature des cristaux de clinker. …