il s'agissait, à partir du minerai moyen titrant 2,9 % en nickel, d'élabo-rer un procédé capable d'éliminer le plus rapidement possible une fraction appauvrie à moins de 1,8 % …
Le baron Axel Fredrik Cronstedt a extrait pour la première fois du nickel pur en 1751, mais son existence était connue bien plus tôt. Des …
Augmenter la collecte du nickel dans les aciers inoxydables et alliages • Développer le recyclage des batteries • Problématique : durée de vie du Nickel : 57% de tout le nickel …
Le procédé de flottation mixte convient à la séparation du minerai dont la teneur en cuivre est inférieure à celle du nickel. Le concentré contenant du cuivre et du nickel sera fondu …
La séparation des minéraux utilise des méthodes physiques ou en implémentant des réactifs du domaine de la chimie. Il existe cinq procédés de séparation : Granulométrique, qui sépare les minéraux à l'aide …
Le minerai va subir une série de procédé de traitement par triage magnétique et flottation sélective pour débarrasser d'une grande partie du Fe et séparer le reste en deux …
Vers 1886, la mise au point de techniques appropriées de traitement permit d'exploiter les minerais sulfurés de l'Ontario au Canada et de commencer alors à …
Le développement des séparateurs gravimétriques centrifuges a permis de repousser cette limite, autorisant le traitement de minerai dans la gamme des particules …
L'objectif de cette thèse est de modéliser et d'optimiser l'unité de séparation du cobalt et du nickel par extraction liquide-liquide d'un procédé hydrométallurgique.
Ainsi, une série de travaux a eu pour but de tester différentes techniques de raffinage du Ni à partir du lixiviat produit. Un mélange plus large des parties de la plante comprenant les …