les systèmes de broyage les plus économes en énergie de l industrie du ciment

Solutions pour améliorer la performance des procédés …

Sur ce plan, le sys-tème Multidrive d'ABB, souvent perçu comme une solution optimisée, offre tous les avantages de la variation de vitesse sans la plupart des inconvénients. Les …

Vers un développement durable de l'industrie du ciment

Identifier les enjeux majeurs du développement durable dans l'industrie du ciment ; Dresser un catalogue des résultats et évaluer les performances du secteur par rapport …

  • L'analyse des scénarios de décarbonisation publiés récemment par diverses sources le montre :
  • La combustion de combustibles fossiles pour répondre aux besoins de chauffage représente 35 % des émissions de CO2 du ciment. Les 65 % restants sont dus aux émissions directes des procédés, qui doi...
  • Tout savoir sur le broyage

    L'article passe en revue ces différents modes de valorisation matière des déchets de caoutchouc, les techniques de broyage, de régénération mécanique, thermique et …

    Feuille de route de décarbonation de la filière Ciment …

    Filière clé de l'économie française, l'industrie cimentière produit un matériau indispensable pour le secteur de la construction. Ingrédient principal de la fabrication du béton, le …

    les systèmes de broyage les plus économes en énergie de l …

    En optant pour des produits plus économes en énergie, elles contribueront également à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble de l'UE. Selon une …

    Comment ça marche : l'innovation au service de la …

    La décarbonation de l'industrie constituerait une étape importante vers la neutralité carbone de l'Europe d'ici à 2050 et la réalisation des objectifs de l'accord de …

  • Le rôle de la biomasse dans la décarbonisation du secteur d'ici 2050 est incertain en raison de l'augmentation de la demande concurrente des autres secteurs de l'économie.
  • L'utilisation de la biomasse dans l'industrie du ciment a triplé depuis 2007, et représente actuellement 16 % du mélange de combustibles.
  • Réduire les émissions de GES liées à la production du ciment

    La première consiste à remplacer les carburants fossiles par de la biomasse, qui représente déjà 8 % de l'énergie utilisée à cette fin dans le monde (ECRA 2009). Il s'agit principalement de boues d'épuration, de résidus de viande et d'os, de déchets de …