Un amendement déposé au Sénat entend utiliser les machines à voter pour permettre aux Français de participer au scrutin par anticipation.
Pour chaque journée de vote, chaque ville prévoit une batterie (de voiture) par machine en fonction. Si une panne d'électricité survient dans un bureau de vote, la machine à …
Soixante-dix communes françaises ont adopté la machine à voter et 1 700 bureaux de vote en seront équipés, dimanche. Dont Pornichet qui en utilise dix …
Ces machines permettent de remplacer l'isoloir et l'urne. L'électeur, après avoir respecté les procédures de vérification d'inscription dans le bureau de vote et d'identité, vote en …
Les machines à voter sont autorisées en France depuis des années. Mais un moratoire de 2008 empêche les villes de s'équiper de nouveaux modèles.
L'entreprise Dominion Voting Systems, qui affirme sur son site internet être un des principaux fournisseurs de technologie électorale dans le monde, a nié auprès …
Qu'est ce qu'une « machine à voter » ? La machine à voter remplace les bulletins, les enveloppes et les urnes. Elle donne le résultat final du bureau de vote quelques minutes …
Les machines à voter sont prévues en droit français depuis 1969 et des modèles électroniques sont autorisés depuis 2003. Toutefois, le périmètre des communes …
Non. Les machines à voter doivent rester hors ligne en permanence et « fonctionner de façon autonome au niveau du bureau de vote, sans aucune connexion avec l'extérieur », précise l'arrêté du 17 novembre 2003sur le règlement technique fixant les conditions d'agrément des …
Dans cette perspective, le Gouvernement a remis au Parlement, le 17 décembre 2021, un rapport relatif à la possibilité de recourir aux machines à voter conformément à la loi n° …