Le Processus de Kimberley est un accord de collaboration international entre de nombreux pays, un certain nombre d'organisations non gouvernementales et l'industrie du diamant. L'objectif : exclure …
Une intervention d'urgence s'impose auprès des communautés d'exploitation minière artisanale et à petite échelle et des chaînes d'approvisionnement. …
Du 28 au 30 mars 2024, les membres centrafricains de la Coalition de la Société Civile du Processus de Kimberley (CSC PK) se sont réunis à Kinshasa, en RDC, pour examiner …
Les autorités ont franchi le pas de la légalisation pour freiner l'exploitation illégale des ressources minières, un problème croissant dans un pays qui tire 5% de ses revenus de ce secteur.
la sensibilisation et la mise en place des CLS dans les villes de Bangassou et Bakouma (zone de l'Est). Au mois de septembre 2020, la République centrafricaine a soumis …
Le Processus de Kimberley (PK) rassemble des administrations, des sociétés civiles et industrielles dans le but de réduire l'existence des diamants de conflits (diamants bruts utilisés pour financer les guerres …
Processus de Kimberley à la société civile et à d'autres intervenants intéressés. Il donne un aperçu de l'histoire, des activités et de la structure du PK, de même que des parties …
Le Processus de Kimberley (PK) est un système de certification international visant à réglementer le commerce des diamants bruts. Il a pour objectif de protéger le commerce …