GHANA : Les forêts ouvertes pour cinq compagnies La possibilité d'exploiter les ressources minières des réserves forestières au Ghana aura été de courte dur
Si le Ghana a introduit depuis plus de 30 ans une loi pour formaliser l'exploitation minière à petite échelle (pour laquelle il faut obtenir auprès de l'Etat un …
Les sociétés minières doivent verser jusqu'à 5 % de leurs revenus totaux sous forme de redevances à l'État, qui en doit en transférer 20 % au Fonds de …
Le ministre des finances Ken Ofori-Atta a annoncé son intention d'investir environ 100 millions de dollars US dans le secteur de l'exploitation aurifère artisanal au cours des …
Comment s'organise l'ASGM au Ghana? Statut juridique et normatif Au Ghana, l'ASGM est légale et reconnue par la loi sur les mines et les minéraux, de 2006, la loi 703 et la …
A l'origine destination aurifère, le Ghana veut convaincre les sociétés ciblant la bauxite et le fer d'investir sur ses terres, comme l'a fait avant lui la Guinée.
Au Ghana, le ministre des Terres et des Ressources naturelles A. Jinapor a appelé cette semaine les grandes compagnies minières à consacrer une …
La société exploite également des gisements aurifères présents dans différents pays, comme l'Afrique du Sud, le Ghana, le Brésil, la Namibie, la Guinée, …
De même, au Ghana, l'abandon en 2010 d'une redevance minière à taux variable (entre 3 % et 6 %) au profit d'une redevance à taux fixe (de 5 %), suivi par l'accroissement en …
Au Ghana, deux compagnies s'unissent pour donner naissance à la plus grande mine aurifère d'Afrique. Il s'agit de Gold Fields et AngloGold Ashanti. Les deux …