Parallèlement, elle veut augmenter l'exploitation de son sous-sol, riche notamment en cuivre, or, zinc, plomb, argent et uranium, …
WEBEn quête d'alternatives au pétrole, le royaume saoudien a réévalué ses réserves minières. Son estimation est maintenant de 2.500 milliards de dollars contre …
Le royaume veut sécuriser son approvisionnement en métaux critiques et développer l'extraction minière sur son sol. Dans le but de préparer son économie à l'après-pétrole, l'Arabie ...
L'Arabie saoudite a annoncé le 10 janvier la signature, la veille, de protocoles d'accord avec 4 pays, dont le Maroc, l'Égypte et la RDC. Conclus en marge …
Le Caire, 12 novembre 2022, SPA - Le ministre saoudien de l'industrie et des ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, a souligné le rôle central que joue l'Arabie …
L'Arabie saoudite et l'Inde ont mis en avant les opportunités d'investissements miniers offertes sur leur territoire aux participants de la conférence annuelle consacrée au …
En outre, la conférence traitera des obstacles mondiaux susceptibles d'affecter l'approvisionnement en minéraux et en énergie, de l'avenir de l'exploitation minière …
Publié le 10 janvier 2022. L'Arabie saoudite prévoit de porter la valeur de ses ressources minérales à un niveau supérieur aux estimations antérieures, qui s'élèvent à …
L'Arabie saoudite cherche désormais à prendre des participations minoritaires dans des actifs miniers mondiaux qui lui permettront d'accéder …