Cette intervention exposera les principes de la séparation centrifuge et passera en revue les différentes technologies de séparateur et leurs applications.
Les simulations par la méthode des éléments finis en 2D et 3D de différents séparateurs statique, rotationnel, ou à courant de Foucault ont montré l'influence de plusieurs …
La séparation magnétique est l'un des processus physique de concentration qui utilise les différences des propriétés magnétiques de divers minéraux présents dans le corps de …
Afin de démontrer la séparation technique des mélanges, de la limaille de fer est séparée du sable. L'expérience démontre l'importance de cette méthode, également connue …
La séparation par gravité utilise des forces centrifuges adaptées à la densité des minerais et des gangues afin de les séparer. La séparation magnétique fonctionne en déplaçant …
Les méthodes d'enrichissement magnétique sont organiquement liées à l'exploitation minière, à la métallurgie et autres industries. Les procédés d'enrichissement …
La séparation magnétique est une méthode physique de séparation des mélanges, qui utilise la susceptibilité magnétique de certains de ses composants. Pour ce faire, il recourt à exposer le mélange à un aimant (ou à un champ magnétiquesuffisamment intense ) pendant un certain temps. En d'autre…
La séparation magnétique est une technique relativement ancienne, mais qui s'est beaucoup améliorée grâce aux aimants permanents céramiques à grande énergie spécifique, avec des applications en séparation basse et haute intensité en voie sèche.
Les séparateurs magnétiques à basse et haute intensités ont des applications de plus en plus diversifiées, en concentration ou en épuration, et on les …