Le meulage de surface de précision est une technique de meulage de précision utilisée pour finir des surfaces planes. La configuration consiste en une meule …
Assemblage du piston et de la bielle. Avant l'assemblage, on vérifie le parallélisme du pied et de la tête de bielle (déformation ou distorsion); le cas échéant, la bielle doit être …
LE MEULAGE CONSIDÉRÉ DANS SES RAPPORTS AVEC L'ENTRETIEN DES VÉHICULES AUTOMOTEURS. Les meulages qu'exige le plus fréquemment l'entretien …
Le meulage de précision est un processus d'usinage qui implique un filage spécialisé composé de particules abrasives. Ces abrasifs aident à éliminer certains …
Le procédé de moulage sous pression se décline en deux principes d'alimentation du métal liquide soit la technologie de chambre chaude et la technologie de chambre froide. Le …
On en vient à l'utilité de l'outil, cette meule permet de grignoter la matière des segments pour ajuster le « gap » à son besoin. Mais il y a plusieurs types de meules, manuelles, électriques avec des …
Le meulage de précision est un processus de finition de surface dans lequel une quantité minimale de matériau est retirée de la pièce pour fournir une finition fine et une tolérance dimensionnelle étroite.
La technique de meulage est la combinaison de la connaissance de l'outil, de l'installation, de l'abrasif et de l'opérateur requis pour obtenir le meilleur résultat possible sur une …
L'assemblage permanent se fait grâce à différentes techniques telles que la soudure, le clinchage, le scellement, le frettage, l'utilisation de certaines colles ou d'adhésifs. Exemple d'assemblage permanent : les éléments …
L'alésage dans l'oeil de pied de bielle doit présenter un recouvrement avec l'axe. Pour le montage, chauffer la bielle à 280 - 320 °C (pas de flamme ouverte !). Insérer ensuite …