This Master, named "diplôme d'Ingénieur Civil des Mines (ICM)" in French, is the signature diploma of three French elite Schools of Engineering, Mines Paris-Tech, Mines Saint …
ICM est le diplôme historique de l'école : Ingénieur Civil des Mines (formation généraliste, avec des spécialités) et ISMIN est une formation plus récente : Ingénieur Spécialité …
Les formations pour devenir ingénieur des Mines. Il existe plusieurs écoles qui forment au métier d'ingénieur des Mines, donc à Bac+5. A titre d'exemple, en complément de la formation ...
Avec bac + 5 en 3e année du cycle ingénieur. Pour les élèves de l'école polytechnique, des écoles normales supérieures, d'AGRO ou de l'ESPCI désireux d'approfondir un …
L'École des mines de Paris propose à ses élèves du cycle ingénieurs civils une formation pluridisciplinaire, généraliste, à fort contenu technique, scientifique et socio …
Le diplôme d'ingénieur de l'école des Mines ou d'ingénieur des mines s'obtient après une formation de 3 ans axée sur un enseignement pluridisciplinaire auquel se greffe, en …
Dans le cadre de doubles diplômes signés avec des établissement partenaires, Mines Paris – PSL propose des admissions sur titre conduisant à un diplôme d'Ingénieur Civil des …
Portée par ses 18 centres de recherche et 230 enseignants-chercheurs ainsi que par la force de son réseau de partenaires et d'experts professionnels, Mines Paris – PSL …
Les ingénieurs des mines, un corps d'encadrement supérieur, à caractère interministériel, relevant du ministre chargé de l'Économie. Le Corps des mines est issu de la fusion …
Les diplômes d'ingénieurs, de niveau bac + 5 avec le grade de master, sont délivrés par les écoles d'ingénieurs dont le titre est reconnu par la Commission des titres …