Le Centre africain pour le développement des ressources minérales (AMDC), qui a son siège actuel à Addis Abeba, a été inauguré par Esperanza Biaz, ministre des Mines du …
Les ressources minérales du Nigeria représentent un potentiel immense pour l'économie du pays, avec des estimations allant jusqu'à 700 milliards de dollars …
Le Nigeria est un pays béni avec abondance naturelle et des ressources qui comprend les combustibles minéraux et de roches/pierres ressourcés qui vont de pierres précieuses …
Globalement, le secteur minier du Nigéria est diversifié en termes de ressources minérales. Le pays compte en tout près de 44 minéraux solides à travers plus de 500 …
La route vers l'industrialisation du secteur minier. Selon les données du SMDF, les 44 minéraux répertoriés au Nigeria et commercialement viables auraient une …
Les ressources minérales du Nigéria se divisent en cinq groupes : les minéraux industriels, minéraux énergétiques, minéraux métalliques, minéraux de construction et les pierres précieuses (Annexe 1).
Les activités extractives jouent un rôle majeur dans l'économie nigérienne. La contribution du secteur minier représente respectivement 2,5 % du PIB et 29 % des revenus d'exportation du pays en 2020. Potentiel minier. Le …
Le gouvernement nigérian a lancé le système d'aide à la décision sur les ressources minérales du Nigeria (NMDSS) afin de faciliter les affaires dans le secteur …
« Le secteur des mines et des carrières est crucial pour la croissance au Nigéria, compte tenu du potentiel d'exportation des ressources minérales vers le reste …
Le portail, appelé Nigeria Mineral Resources Decision Support System (NMDSS), est accessible sur le site Web du même nom et contient des données …