La méthode CTC (Crush Tear Curl traduit littéralement par broyage déchiquetage roulage) est une méthode de fabrication qui consiste à faire passer les …
Thé noir, thé vert, thé blanc… Chaque type de thé suit des étapes de fabrication différentes. Ainsi une même feuille de thé, selon qu'elle subit tel ou tel processus de …
C'est un thé ombré, c'est-à-dire que les théiers sont recouverts de filets quelques jours avant la récolte des feuilles afin de forcer la plante à produire un maximum de …
L'opération de flétrissage des feuilles de thé a pour but de faire perdre de l'eau à la feuille. Listons les avantages.
Le broyage : le procédé mécanique permet d'obtenir un thé broyé formant une pâte épaisse. L'oxydation : le thé Sahambavy est oxydé sur un tapis roulant sur lequel la pâte …
Dans l'usine, le thé passe par plusieurs étapes : · Broyage / roulage · Fermentation (oxydation) · Séchage / torréfaction · Filtrage puis emballage. 80 % de la …
Les feuilles de thé ramollies sont roulées, pressées ou tordues pour casser les parois cellulaires de la feuille, faisant ressortir le liquide à l'intérieur. Cela expose les enzymes …
Cet article dévoilera les multiples étapes de transformation que les feuilles de thé subissent avant d'arriver dans une tasse. Il explicitera également les différentes …
Les feuilles de thé légèrement flétries sont passées à travers des rotovates pour briser les feuilles de thé en particules plus petites. Ensuite, les rouleaux CTC …
Nous sommes une usine de thé située dans la province du Sichuan, en Chine. Nous produisons principalement du THÉ VERT CHUNMEE pour l'exportation vers les pays …