Le fer à réduction directe a une teneur en fer légèrement plus élevée, ce qui le rend souvent mieux adapté à une utilisation dans les fours électriques. De plus, les gaz émis …
L' Annuaire départemental du Doubs pour 1850 apporte des précisions sur l'usine. Celle-ci fabrique du gros fer par affinage de la fonte au charbon de bois (selon la "méthode …
Spontex, c'est une belle aventure qui démarre en 1932 dans notre usine de Beauvais avec le lancement de la toute première éponge végétale. On a bien dit la toute première ! Mélange de coton, de pâte de bois et de lin, ce produit est devenu depuis l'Indispensable du ménage dans les foyers. Contraction du mot anglais « …
En 1910, l'usine est équipée de 3 cubillots, dont la capacité est de 2 à 5 t. par heure, et produit une fonte trempée, dite « fonte Oural », utilisée pour les roues de wagons et les …
Selon Tiwari N'ripandra Oumar, le DG de Steel Cube Togo, le groupe HCURE IMPEX LLP envisage de construire une autre usine de production de papiers …
A la fin du 18ème siècle, ce sont les scientifiques français Berthollet, Monge et Van-dermonde qui sont à l'origine de la définition exacte de l'interaction existant entre le fer, …
Principe de la réduction directe. Cette réduction, ou plutôt, cette désoxydation des minerais de fer, c'est-à-dire des oxydes de fer, doit être examinée …
Plus de 90 ans de création française. L'histoire Spontex démarre avec le développement de la première éponge cellulosique végétale industrielle. On a bien dit la toute première ! …