La ferritine révèle nos réserves en fer. Le dosage de la ferritine dans le sang permet d'estimer le stock de fer dans l'organisme. Un taux trop bas peut être le signe …
Un taux de ferritine bas inférieur à 30 mg/L est généralement le signe d'une carence en fer : il s'agit d'une hypoferritinémie. Cela peut venir d'une alimentation trop …
La ferritine pmol/l (picomole par litre) est une unité de mesure utilisée pour quantifier la concentration de ferritine dans le sang. Cette mesure permet une évaluation …
Pour faire baisser un taux de ferritine trop élevé, plusieurs moyens sont possibles : Limiter sa consommation d'aliments riches en fer comme les viandes rouges …
Le taux de ferritine dans le sang est un indicateur clé de la santé du stock de fer dans l'organisme. Savoir à partir de quel taux de ferritine faut-il s'inquiéter permet de prévenir les risques liés à un déséquilibre, qu'il soit par excès ou par défaut.
Quand parle-t-on de ferritine élevée ? Quels sont les risques d'un excès de fer dans l'organisme ? Comment faire baisser son taux de fer dans le sang ? Explications.
C'est une compilation des recommandations actuelles de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à ce sujet et il indique les valeurs seuils pour décrire les …
Un taux de ferritine dit normal est situé entre : 18 et 270 ug/L (microgrammes/litre) chez l'homme; 18 et 160 ug/ml chez la femme (ces taux plus bas que chez l'homme s'expliquent par les règles qui font …
Un test sanguin révèlera si le taux de fer est trop faible ou trop élevé. En cas de suspicion d'une carence, le médecin examine la concentration de fer dans le sang. Plusieurs valeurs sont analysées pour déterminer le …
Le dosage de la ferritine est utilisé pour aider à vérifier votre taux de fer. Cela peut aider votre prestataire de soins de santé à déterminer si votre corps stocke la bonne quantité …