Le règlement grand-ducal modifié du 19 novembre 1999 fixe forfaitairement la base d'amortissement des immeubles bâtis faisant partie du patrimoine privé (art. 1er du …
80 Il est admis que dans une usine où travaillent deux ou trois équipes d'ouvriers occupésalternativement, le matériel s'use plus rapidement et comporte, par suite, un amortissement plus élevé que celui qui serait applicable dans le cas de moindre durée du travail. De …
Les taux d'amortissement susceptibles d'être retenus peuvent évidemment, compte tenu de la définition des amortissements déductibles donnée par …
Voici une fiche complète portant sur les modalités de détermination de la durée d'amortissement d'une immobilisation et les mesures de simplification …
Les amortissements comptables correspondent à la constatation de la perte de valeur des biens immobilisés. Voici ce qu'il faut savoir sur le calcul, les durées …
Ce matériel éligible à l'amortissement dégressif a une durée normale d'utilisation fixée à 12 ans, soit un taux d'amortissement linéaire applicable de 8,33 %. …
L'amortissement comptable est l'action par laquelle on répartit la perte de la valeur d'un bien sur sa durée globale d'utilisation. Dans la pratique, cela revient à opérer une différence entre la valeur …
Le taux d'amortissement dégressif se calcule à partir du taux d'amortissement linéaire, multiplié par un coefficient. Pour un …
L'amortissement variable consiste à calculer la perte de valeur d'un bien en fonction des conditions prévues de son exploitation. …
L'amortissement est un terme comptable qui définit la perte de valeur d'un bien immobilisé de l'entreprise, du fait de l'usure du temps ou de l'obsolescence. Cette fiche ne présente …