Les fonctions de hachage cryptographique Définition Une fonction de hachage avec taille de sortie (n) est un couple d'algorithmes polynomiaux H = (Gen,H) tels que Gen(1n) …
Une fonction de hachage prend ses valeurs dans l'ensemble de entiers (on considère toutes les données comme des entiers), et est à valeurs dans un domaine …
La lumière bleue des écrans LED inhibe la sécrétion de mélatonine, hormone de régulation du sommeil, de l'appétit, également impliquée dans le système immunitaire. Trop de …
Une fonction de hachage est un algorithme mathématique qui prend une entrée (ou un message) et produit une sortie de taille fixe, appelée valeur de hachage …
Conformément à la directive européenne correspondante, il est obligatoire de recycler au moins 65% des produits dits « gris » servant à l'informatique et à la bureautique. Après …
Le tamisage à sec est le processus de frottement, de roulement et de culbutage du cannabis séché sur un tamis à mailles finement tissé. Cette agitation …
Le cryptage ou chiffrement est totalement différent du hachage car son but est de rendre incompréhensible un texte aux yeux de tous sauf bien sûr aux yeux de ceux auxquels il …
Le chiffrement, évoqué précédemment, est une technique bidirectionnelle. Cela signifie que l'on est capable de chiffrer puis déchiffrerdes …
Le hachage est une méthode primordiale pour empêcher le vol de données importantes, dont les mots de passe, par une personne mal intentionnée. Mais les concepts liés au …
Tube cathodique dont les poudres luminophores, Verre au plomb, Verre au baryum, Câble d'alimentation, Condensateur, Pile... Deux techniques existent pour dépolluer et …