Le marché du quartz devrait atteindre 7,31 milliards USD en 2024 et croître à un TCAC de 4,19 % pour atteindre 8,98 milliards USD d'ici 2029. Jiangsu Pacific Quartz Co. Ltd, …
Partout sur la planète, c'est la course aux minéraux stratégiques ou d'avenir. Or, le sous-sol québécois regorge de telles ressources, notamment du …
Le potentiel du sous-sol dépend de sa richesse en substances utiles pouvant être extraites. C'est la dynamique de vie de la Terre (géodynamique) qui détermine au cours du temps et dans l'espace la …
• L'exploitation de nickel et de cobalt (et de sulfate d'ammonium, sous-produit du raffinage) lancée fin 2012 par le Projet Ambatovy, un consortium de 4 actionnaires dont Sherritt …
Les produits issus du sous-sol québécois tels que l'or, le fer, le nickel, le niobium, le cuivre, le zinc, le titane, le sel, le graphite, le diamant, le mica, le feldspath, la pierre dimensionnelle, les matériaux de construction et la …
Une capacité à découvrir des gisements plus en profondeur (cachés sous couverture) grâce aux techniques géophysiques et à extraire à de basses teneurs accrue grâce aux …
par l'Ineris sur la sécurité de l'utilisation du sous-sol. C'est ce lien entre les leçons tirées de « l'après-mine » et les nouveaux usages du sous-sol que le dossier Ineris réfé - rences …
WEBUn ingénieur de l'EPFL a découvert un moyen de donner de la valeur aux déchets miniers : les utiliser pour produire des surfaces …
Les déchets miniers peuvent être définis comme tout produit minéral, ou dépôt minéral résultant de la recherche et de l'exploitation minière ou du traitement du minerai.