La découverte de supposées pierres précieuses déclenche une véritable fièvre : des milliers de personnes affluent vers un village du Sud Est du pays.
Une rumeur sur les réseaux sociaux a mobilisé des milliers d'Africains du Sud qui retournent la terre d'un champ à la recherche de diamants.
WEBL'exploitation du diamant en Afrique du Sud est une activité vieille de plus de 150 ans. Le plus gros diamant y a été découvert en 1950. En 2019, la production …
Le secteur sud-africain du diamant est souvent éclipsé par ses homologues de l'or, du platine ou des autres produits pour lesquels la nation arc-en-ciel est leader. …
Alors que l'exploitation à ciel ouvert s'est arrêtée, son propriétaire De Beers devrait continuer à y produire des diamants jusqu'en 2045 au moins, grâce aux …
Le commerce des diamants en Afrique du Sud présente un équilibre favorable. Les exportations de diamants du pays jouent un rôle essentiel dans le …
Bien que Namaqualand puisse être considéré comme le berceau de l'exploitation minière commerciale en Afrique du Sud, le véritable …
Les pierres trouvées dans la localité de KwaHlathi ne sont pas des diamants... Un homme montre, le 14 juin 2021, une pierre non-identifiée alors que de nombreux Sud-Africains ont afflué dans ...
L'or: l'Afrique est l'un des principaux producteurs d'or au monde, l'Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie possédant d'importantes réserves aurifères. Les diamants …