L'intégration d'énergies renouvelables intermittentes : le stockage permet de pallier le problème de décalage entre la disponibilité et la demande en énergie, ce qui est …
Les matériaux de stockage d'énergie thermique permettent de stocker et libérer de la chaleur pour gérer les écarts entre offre et demande d'énergie, incluant PCM, solides et fluides thermiques.
Le stockage par chaleur latente. Dans ce cas, l'énergie thermique est stockée sous la forme d'un changement d'état – en général, solide/liquide – du matériau de stockage. Comment cela fonctionne-t-il ? Des …
Le choix du système dépend des besoins spécifiques de l'application, des coûts, et des contraintes techniques. Apprenez les cinq types principaux de systèmes …
Ces matériaux ont la capacité d'absorber ou de libérer une grande quantité de chaleur lors de leur changement de phase, généralement de solide à liquide et vice …
La technique de broyage humide se déroule dans un environnement aqueux abondant. La technologie de broyage humide des protéines pseudo-céréalières …
Le broyage est une opération unitaire visant à fragmenter un matériau pour en réduire la taille afin de lui donner une forme utilisable ou d'en séparer les constituants. À cette fin, …
Les actions de fragmentation, qui conduisent à la réduction de la taille des particules d'un matériau solide sont réalisées pour atteindre différents objectifs : amélioration des conditions de stockage, transport, mélange …
Pour mener à bien le développement de procédés et dispositifs efficients de production, conversion, stockage et transport de l'énergie, les principaux outils de la science des …
Cette étape consiste à réduire les roches minérales en poudre très fine. Il existe deux types de broyeurs utilisés en cimenterie : Le broyeur à boulet qui procède par chocs et le …