effets de l exploitation minière illégale au ghana

La stratégie du Ghana pour régler le problème de …

En examinant les dernières mesures de l'Etat ghanéen pour régler la question de l'exploitation minière illégale, on constate que la répression occupe …

Au Ghana, le « cauchemar » de l'exploitation minière illégale

Cependant, plus de 85 % des opérations minières à petite échelle se déroulent encore dans le secteur informel et illégal de l'économie et restent largement …

Au Ghana, l'exploitation minière illégale menace la filière cacao

Le Ghana, deuxième producteur mondial de cacao, est confronté à des risques croissants pour sa récolte de fèves en raison des mineurs illégaux et des …

Ghana : comment l'exploitation minière illégale fait perdre …

Les données sur l'impact de l'exploitation minière artisanale illégale sur le secteur du cacao rendent encore plus urgentes les actions du gouvernement pour …

Ghana : la mécanisation de l'orpaillage illégal tue …

Une grande part de la production de l'or au Ghana est réalisée par des mineurs illégaux, une pratique appellée le galamsey. Ces dernières années, ces mineurs illégaux ont accès à des outils …

Lutter contre l'exploitation minière illégale et le trafic de …

Les effets négatifs des crimes qui portent atteinte à l'environnement ... au sens de l'alinéa b de l'article 2 de la Convention, de sorte que, lorsque ces crimes sont de ...

Ghana : de nouvelles dispositions prises dans la lutte contre l

(Agence Ecofin) - Depuis plus d'un an, une stratégie en deux volets est mise en œuvre au Ghana pour résoudre le problème de l'exploitation minière illégale. Elle …

La stratégie du Ghana pour régler le problème de …

Citons entre autres l'utilisation non durable et illégale des terres pour l'exploitation minière, la déforestation, la destruction des terres, la perte de …

La stratégie du Ghana pour régler le problème de …

Connue au Ghana sous la dénomination « Galamsey », l'exploitation artisanale illégale a pris de l'ampleur, et environ un million de Ghanéens se livrent à …