Les ingénieurs miniers étudient les mathématiques, la physique, la géologie, l'économie, l'environnement et un ensemble de sujets relevant du génie appliqué, comme la …
Le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux est le seul à offrir des baccalauréats de type coopératif à la Faculté des sciences et de …
Solutions graphiques, analogiques et numériques. Applications aux travaux de génie civil : barrages en remblai (gradients critiques, boulance, érosion interne, filtres granulaires et …
Conception des installations souterraines : puits de la mine, rampes et galeries, chute à minerai et cheminée de ventilation, conception de l'aérage, sélection des équipements, sélection du personnel nécessaire, …
Le programme de génie des mines est connu pour son excellence en recherche, mais aussi pour la qualité de ses diplômés, dont beaucoup occupent des postes clés dans l'industrie minière. Un large éventail …
Dans ce cours, on examine les propriétés physiques de plusieurs matériaux du domaine de la construction et les méthodes les plus courantes pour effectuer des travaux de construction en utilisant ceux …
Réalisation de deux états de la viabilité technique et économique de l'exploitation et du traitement du minerai pour un gisement. Sélection des méthodes de …
L'équipe professorale du Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux travaille étroitement avec diverses industries dans plusieurs projets de …
PROFIL DISTINCTION (12 crédits) Entre le baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie et la maîtrise en génie des mines avec mémoire. Pour être admissible au …
QU'EST-CE QUE LE GÉNIE DES MINES? L'ingénieur ou l'ingénieure des mines est spécialiste des excavations dans le roc, de la manutention des matériaux excavés, de la planification de la production, de la gestion …