"Les mineurs russes et ukrainiens occupent les 5e et 7e places en termes de production mondiale de minerai de fer. La valeur du minerai de fer a augmenté …
A la veille de l'invasion, 60 % du minerai de fer et 80 % de la fonte et des produits sidérurgiques ukrainiens étaient ainsi exportés via les ports de la mer Noire.
A partir de 2004, les trois grands producteurs mondiaux de minerai de fer, BHP, Vale et Rio Tinto, ont imposé une augmentation annuelle du prix de référence de leur minerai sur le …
Les principaux États d'Europe producteurs de minerai de fer sont la Russie, l'Ukraine, la Suède, la Turquie, et l'Autriche. Les pays du continent ayant les plus faibles …
Les trois piliers de l'économie ukrainienne ont toujours été, dans l'ordre de leur importance, les céréales, suivies du minerai de fer puis des produits métalliques …
Suite à l'invasion du pays par les troupes russes, l'Ukraine a perdu la moitié de sa capacité d'exportation en fonte brute et en acier, selon Oleksandr Kava, vice …
Embourbée dans une guerre avec des rebelles soutenus par Moscou dans l'est du pays, l'Ukraine veut réduire sa dépendance énergétique à l'égard de la Russie, …
Les métallurgistes ukrainiens appellent à mettre fin à l'importation de fer russe et à son remplacement par des produits ukrainiens et européens. mardi, avril 30, …
Tout comme l'or et l'aluminium, le prix du minerai de fer connait une hausse portée par les craintes d'une prolongation de la guerre en Ukraine. Il s'agit là d'une …
Depuis l'invasion lancée en février 2022, la Russie aurait pris possession de 41 mines de charbon, d'une cinquantaine de sites gaziers et pétroliers et d'une dizaine de gisements miniers …