Après une durée de broyage de seulement 2 à 3 minutes, on ob-tient déjà un échantillon entière-ment homogénéisé. Ce procédé permet d'économiser du temps et même de …
Figure 6 a illustre le principe de fonctionnement d'un broyeur planétaire à billes, combinant deux mouvements de rotation (le bol de broyage tourne sur lui-même et selon une …
Grande flexibilité grâce à trois tailles de couvercle pour les sept tailles de bols de broyage ; Le joint torique étanche à la pression et à la poussière empêche les fuites de matériau; …
Les broyeurs planétaires à billes sont utilisés pour le broyage de matériaux mous, durs, cassants et fibreux, en mode sec ou humide. Les forces centrifuges extrêmement élevées permettent d'obtenir une …
Les broyeurs planétaires à billes RETSCH sont utilisés pour le broyage ultrafin de matériaux tendres, fibreux, durs et cassants. Ils atteignent une granulométrie très fine jusque dans le do-maine du sous-micron. La granulométrie initiale, variable suivant …
l'abrasion lors du broyage est souvent difficile à éviter, le matériau pour les bols et les billes doit être choisi de manière à ne pas perturber l'analyse ultérieure. Des garnitures de …
L'énergie d'impact des billes de broyage dans la direction normale peut être jusqu'à 40 fois supérieure à celle due à l'accélération gravitationnelle, ce qui permet un broyage à …
Avec un volume d'échantillon effectif de 0,5 à 25 ml et une vitesse de rotation allant jusqu'à 800 tours/min, ce broyeur est principalement utilisé pour le broyage en voie sèche ou …
Le broyeur planétaire à billes PM 100 est un puissant modèle de paillasse doté d'une seule station de broyage et d'un contrepoids facile à utiliser qui compense des masses allant …
Les matériaux durs et cassants sont mieux broyés par impact et friction, par exemple dans un broyeur planétaire à billes. En revanche, pour les matériaux souples et élastiques, le …