les sociétés minières chinoises opérant légalement au ghana

Le secteur minier au Ghana | Direction générale du Trésor

Les sociétés minières s'acquittent de près de 19,0% du total de l'impôt sur les sociétés collecté par l'Etat ghanéen, contre 11,2% en 2015. Les redevances …

Les opérateurs miniers, piliers d'un modèle économique …

Aujourd'hui, les sociétés minières s'acquittent de près de 19,0% du total de l'impôt sur les sociétés, signe de leur participation significative au financement de l'Etat …

Exploitation minière : China Minmetals Corporation, le plus …

De la Zambie au Pérou, en passant par l'Afrique du Sud, les acquisitions d'exploitations de la société continuent de prospérer au delà des frontières chinoises.

Des entreprises chinoises intéressées par une mine d'or …

Le groupe américain Newmont Corp est à la quête d'un repreneur pour sa mine d'or d'akyem au Ghana. Le groupe travaille en collaboration avec la banque américaine …

Le Ghana vise tolérance zéro pour les clandestins chinois …

« Le Ghana et la Chine ont forgé des relations bilatérales enviables et nous n'allons pas admettre que des miniers chinois illégaux mettent en danger une relation …

Le Ghana prêt à accueillir des investissements chinois dans …

Cardinal Namdini Mining Limited, une filiale de Shandong Gold, une société minière chinoise, située dans le district de Talensi, dans la région de l'Upper East au Ghana, a réitéré son engagement à …

L'extraction illégale de l'or par les Chinois crée une plaie …

Les opérations d'extraction illégales dirigées par les Chinois sont accusées d'avoir pollué des voies d'eau, détruit de vastes étendues forestières et empiété sur les …

Ghana Accident minier société chinoise

Les autorités ghanéennes ont décidé de mettre fin aux activités de Shaanxi Mining Company Limited, une société aurifère chinoise. Cette décision intervient suite …

100 mineurs clandestins chinois sur le point d'etre expulse …

ACCRA, (AFP) - Une centaine de ressortissants chinois ont été arrêtés au Ghana pour travail illégal dans des mines, et seront expulsés la semaine prochaine, …