Le raffinage du pétrole est un procédé industriel qui permet de transformer le pétrole brut en différents produits finis tels que l'essence, le fioul lourd ou le naphta. Le pétrole brut est inutilisable en l'état.
Le raffinage transforme le pétrole brut en produits de grande consommation (carburants, lubrifiants, bitumes) et en bases pour la pétrochimie. Dans le futur, …
La raffinerie de skikda a été installée dans le but de traiter le pétrole de Hassi-Massoud pour obtenir les produit finis commercialisés vers la consommation nationale et …
Le raffinage des hydrocarbures est l'utilisation de produits chimiques, de catalyseurs, de chaleur et de pression pour séparer et combiner les types de base de molécules d'hydrocarbures …
Le raffinage des hydrocarbures consiste à mettre en œuvre des produits chimiques, des catalyseurs, la chaleur et la pression pour séparer et combiner les types fondamentaux …
Le raffinage du pétrole débute par la distillation, ou fractionnement, du pétrole brut en vue de le séparer en différents groupes d'hydrocarbures. Les produits obtenus dépendent …
Cette formation a pour objectif de faire découvrir les différents aspects du raffinage pétrolier, de ses procédés, de ses produits et de leurs applications.
Les plateformes industrielles de type « hydroskimming » sont les plus simples et les plus anciennes. Elles fournissent majoritairement des produits issus directement de la distillation du pétrole brut, comme des …