La fabrication du plâtre nécessite au préalable l'exploitation d'une ressource naturelle : le gypse. Découvrez tous les secrets de la fabrication du plâtre.
La plaque fibre gypse est un matériau de construction formé par une plaque à haute densité comprimée entre deux feuilles de cellulose. Composé de 80 % de gypse et de …
Le mélange de gypse est une composition sèche à diluer avec de l'eau. Le composant principal du mélange est du sulfate de calcium hydraté, connu sous le nom de plâtre de gypse.
Le plâtre de gypse est un matériau de finition moderne utilisé pour l'application de revêtements bruts et finaux. Fondamentalement, les mélanges à base de plâtre sont …
La plaque rigide fermacell fibres-gypse à bords amincis est composée de plâtre et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Le mélange de ces composants …
Le plâtre de gypse convient à de nombreuses surfaces. Il peut être appliqué sur les enduits à base de ciment et de chaux, les cloisons sèches, le bois et les peintures. De plus, les mélanges de gypse sont autorisés …
Le plâtre est constitué d'un mélange complexe d'ingrédients, dont chacun joue un rôle unique en lui conférant ses propriétés. Il s'agit principalement du plâtre de …
Aujourd'hui, nous plongeons dans l'univers fascinant de la métamorphose du gypse en une star du bâtiment : le plâtre ! Suivez Vincent Bredoux dans son usine à Saint-Soupplets, et découvrez en vidéo le processus magique qui transforme ce minéral humble en …