Écraser un ballon avec de l air comprimé

Compressibilités comparées de l'air et de l'eau

Pour comprimer un liquide, il faut surmonter des forces coulombiennes répulsives très grandes qui apparaissent lorsque les molécules sont à de faibles distances les unes des …

DE L'AIR COMPRIMÉ

Ces dispositifs permettent non seulement de suivre les caractéristiques techniques en temps réel, de donner des alarmes, de gérer les périodes d'entretien... mais aussi …

Liste des médicaments écrasables

Retrouvez la dernière version de la Liste des médicaments écrasables produite par l'OMEDIT Normandie en partenariat avec la SFPC.

Ecrasement des comprimés : quels risques, quelles …

Les principes actifs pouvant être instables à l'air, à l'humidité ou à la lumière, ne pas écraser les comprimés à l'avance, mais immédiatement avant l'administration. Ne pas …

Comment déterminer si un comprimé peut être coupé ou …

Si le patient doit couper ou écraser un comprimé ou ouvrir une capsule lui-même, vous devez l'informer des précautions à prendre. En outre, il est important qu'il utilise la …

Qu'est-ce que l'air comprimé ?

L'air comprimé est présent tout autour de nous, vous l'utilisez par exemple lorsque vous gonflez un ballon ou les chambres à air de votre vélo. Dans cet article, nous allons …

Coupe cachets et écrase comprimés pour médicaments

Pour couper ou écraser facilement un comprimé, commandez sur Pharma GDD un broyeur de médicament ou un coupe cachet. Ils facilitent la vie du patient ou le travail du …

Air comprimé 101 : qu'est-ce que c'est, comment est-il …

Trois paramètres de base caractérisent l'air comprimé : la pression, le volume et la qualité de l'air étroitement liés à l'environnement chaud. Examinons comment l'air comprimé …

COMPRIMÉ : COUPER OU ECRASER

Difficilement réalisable en pratique car les dragées sont très dures. Donner un volume de liquide suffisant (min. 50 ml) pour éviter irritation oesophagienne. Manipulation …

Gérer la pression des ballons à sculpter

Comment gérer et répartir la pression d'air harmonieusement du début à la fin d'une sculpture en ballon pour éviter, s'il y a trop de pression, qu'elle n'explose ou au contraire, s'il n'y en a pas assez, qu'elle ne se défasse toute seule.