L'objectif de ce guide est donc de transférer aux viticulteurs, conseillers et étudiants les connaissances les plus récentes acquises par la recherche pour : 1. améliorer la qualité …
En résumé, la préparation avant l'amorçage de votre pulvérisateur consiste à choisir les buses appropriées, remplir le réservoir avec la quantité appropriée de liquide, préparer la pompe du …
L'application de produits phytosanitaires est une activité coûteuse dont les incidences sont lourdes, positivement d'abord, pour la protection des cultures, et pouvant présenter un impact négatif sur les coûts de production. Les pulvérisateurs du marché sont toujours plus précis et ergonomiques. C…
Le pulvérisateur, qu'il soit électrique, manuel ou thermique, offre un contrôle précis de l'application de produits chimiques, permettant aux jardiniers de cibler spécifiquement les zones affectées par les …
Il existe plusieurs types de pulvérisateurs agricoles. Pour savoir comment choisir le bon pulvérisateur, analyser vos besoins spécifiques en termes de taille de l'exploitation, de …
En fonction de l'étendue de votre terrain, vous pourrez savoir quel pulvérisateur vous convient. Si vous avez une superficie d'un hectare, vous devrez utiliser un pulvérisateur avec une grande capacité et une …
Choisir un pulvérisateur s'avère un exercice complexe tant cet appareil possède de nombreuses variantes et options. Deux lignes directrices à retenir : obtenir la meilleure efficacité des produits dans le respect du chauffeur et de l'environnement.
Les différents types de pulvérisateurs; Comment bien utiliser un pulvérisateur ? Quand doit-on avoir recours au pulvérisateur ? Nettoyer un pulvérisateur de jardin; Précautions …
Un pulvérisateur électrique est un appareil qui permet de vaporiser un liquide, généralement un produit phytosanitaire, un engrais, un désherbant ou un …