L'anodisation du titane est un traitement de surface électrochimique qui modifie la couche d'oxyde du métal pour modifier ses propriétés. Ce guide complet …
Chez AN-Prototype, nous utilisons des Capacités CNC pour garantir une haute précision dans nos processus d'usinage du titane. Nos machines de pointe nous …
Le traitement du Titane Grade 2 utilise un ensemble de techniques en fonction de ses caractéristiques. L'usinage (tournage et fraisage) est répandu mais …
Tous les traitements par voie chimique (solvants organiques chlorés, fluorés, soude concentrée >100 g/l, décapages acides, etc.) appliqués sur le titane et ses alliages, provoquent la formation d'hydrogène, qui …
Le traitement thermique à appliquer sur des pièces en titane dépend donc avant tout de leur composition, titane pur ou alliage. Plusieurs solutions peuvent alors …
Le choix du traitement thermique permet de favoriser telle ou telle propriété des alliages de titane, comme la résistance à la fatigue ou la ténacité. L'expertise …
Les traitements de surface destinés au titane sont nombreux et se différencient principalement par leur technique et température de mise en œuvre, la profondeur …
Description du traitement du titane, de sa propriété minérale géologique à la manière d'extraire le minéral de la roche et du gisement placérien, en passant par le diagramme …
L'anodisation du titane renforce non seulement les attributs défensifs du métal contre l'usure et la corrosion, mais elle introduit également une gamme de …
Il existe trois principes de traitement thermique des alliages de titane, liés aux caractéristiques de transformation de ces alliages : • les traitements thermiques, dits de …