De par leur texture granuleuse, les abrasifs du dentifrice — notons parmi les plus courants le carbonate de calcium et la silice hydratée —concourent à décoller …
Un dentifrice est composé de 15 à 60 % d'agents abrasifs qui font le ménage ! Constitués de particules micrométriques, les agents abrasifs (argile, …
À quoi sert le dentifrice ? Combiné au brossage des dents, le dentifrice contribue à l'hygiène bucco-dentaire. Il est utile grâce à ses 2 composants …
«C'est la brosse à dents qui a le plus d'importance», affirme-t-il. Selon lui, hormis le fluorure, le dentifrice n'a d'utile que le goût qu'il laisse en bouche.
Le carbonate de CALCIUM utilisé dans la recette est une fine poudre sans danger, utilisée dans le dentifrice et le maquillage, alors que le carbonate de SODIUM …
Le dentifrice est une pâte molle qui aide à éliminer les débris alimentaires et la plaque dentaire de vos dents, et qui est essentiel à une bonne hygiène bucco-dentaire. Le …
Selon vos objectifs et vos problématiques dentaires, il est donc recommandé de choisir un dentifrice à la composition adaptée. La prochaine fois que vous vous sentez submergé …
Savoir décrypter la composition de son dentifrice est important pour choisir le meilleur soin pour ses dents. Apprenez-en plus sur les ingrédients qui composent votre dentifrice …
Lorsque le niveau d'acide dans la bouche est suffisant pour réduire le pH à moins de 5,5, l'acide commence à dissoudre le phosphate de calcium. Ce processus s'appelle la déminéralisation. Voici l'équation équilibrée pour …
Agents abrasifs (ex. carbonate de calcium, silice) : ils aident à éliminer les taches et les décolorations de la surface des dents. Cependant, certains dentifrices peuvent contenir des abrasifs plus forts qui peuvent endommager l'émail des dents s'ils sont utilisés de …