Il est ainsi possible de comparer la performance des appareils et de leurs réglages et d'en déduire l'efficacité des pratiques de pulvérisation à différents stades de végétation. Les …
Le pulvérisateur est un appareil permettant de pulvériser un produit phytosanitaire (herbicide, fongicide, insecticide…) sous forme de liquide sur une culture ou d'épandre …
Les pulvérisateurs agricoles permettent d'appliquer rapidement un traitement phytosanitaire sur une parcelle cultivée. Quels sont les différents types de …
Un pulvérisateur sert à appliquer des engrais foliaires ou à répandre des produits phytosanitaires afin de désherber ou de traiter les cultures contre les maladies et les Insectes nuisibles. Trois types de pulvérisateurs sont utilisés en viticulture et en arboriculture : les pulvérisateurs portés, …
La pulvérisation agricole consiste à protéger et à permettre d'améliorer les rendements des cultures. En effet, les semences et les plantes sont soumises à la pression des insectes, des maladies et des mauvaises …
Le pulvérisateur agricole est constitué de plusieurs éléments : une rampe, une pompe, une cuve, des buses, un manomètre, un tableau de commande, un …
Choisir un pulvérisateur s'avère un exercice complexe tant cet appareil possède de nombreuses variantes et options. Deux lignes directrices à retenir : obtenir …
Un pulvérisateur est un outil qui a pour objectif de désherber, de traiter les maladies et d'exterminer les insectes qui nuisent au bon développement des cultures. …
La pulvérisation est devenue un geste incontournable de l'agriculture moderne. On distingue généralement trois grands types de pulvérisateurs pour l'arboriculture et la …
Ceci se réalise au détri-ment de la pression qui peut varier en cours de pulvérisa-tion, modifiant ainsi la qualité. L'avancée des technologies per-met aujourd'hui aux construc …