Ils font appel à des matériels spécialisés comme l'auge pour le mortier, la bétonnière, et des outils spécifiques comme la massette, le ciseau de maçon, la truelle, le niveau, la …
Dans l'industrie du bâtiment, la chaux vive est ajoutée au mortier et employée comme absorbeur d'humidité, agent de neutralisation et engrais. D'autre part, la chaux vive est …
Wehrhahn a développé des installations de mortier sec adaptées à pratiquement toutes les demandes, telles que: · adhésifs et mortiers exclusifs pour les applications thermiques/ …
La chaux hydratée a toute sa place dans un mortier à maçonner. Cet article décrit ses propriétés les plus importantes à différents moments de la vie d'un mortier : à l'état frais, lors de la prise et en état « durci ». Lire la …
Divers types de mortier sont utilisés dans la construction et la restauration des monuments. Le choix du mortier s'appuie sur plusieurs critères : esthétique, scientifique …
Le mortier de chaux est un mortier composé de chaux, d'agrégats et d'additifs naturels. Selon la formulation particulière de chaque produit, la chaux utilisée peut être aérienne …
L'ajout du ciment portland aux mortiers de chaux accélère la vitesse du processus de construction des édifices de maçonnerie grâce à l'obtention plus rapide d'une …