Dans cette lancée, les autorités minières estiment à huit millions de dollars la somme nécessaire pour financer des programmes visant à relancer les mines fermées.
Avant tout nouvel investissement au Zimbabwe, les compagnies minières B2Gold et Caledonia Mining réclament la fin du règlement obligeant les sociétés à …
Etablie en 2015, la société ZCDC a été créée par Harare afin de pouvoir continuer à vendre ses diamants à l'exportation, après que plusieurs autres sociétés …
(Agence Ecofin) - Les revenus miniers du Zimbabwe sont passés de 2,7 milliards de dollars en 2018 à 5,3 milliards de dollars en 2021. Selon les plans annoncés …
En vue de déterminer les réserves minérales du Zimbabwe, le ministère des Mines et du développement minier a décidé de transformer la Minerals Marketing …
Ces derniers sont de nouveau autorisés à détenir jusqu'à , les projets miniers pour tous les minéraux sauf les diamants et le platine où l'Etat veut avoir une …
L'industrie minière est l'un des secteurs clés de l'économie du Zimbabwe, puisqu'elle représente 83 % des exportations, 19 % des recettes publiques, 2 % de …
Mesure complémentaire à celle-ci, les exploitants miniers devront désormais soumettre une déclaration de la quantité de travail effectuée sur les concessions, ainsi …
Cette dernière est présente sur une concession minière de 3000 hectares à 80 km au sud de la capitale Harare, et souhaite lancer rapidement la production. « …
Depuis plusieurs mois, l'Etat s'active pour tirer un meilleur profit de l'exploitation de ces richesses. À partir du mois d'octobre cette année, les compagnies …