Les minerais de fer sont roches ou des minéraux contenant du fer à des concentrations suffisamment élevées pour être extraits de manière économique. Les minéraux de minerai de fer courants comprennent : d'Hématite (Fe2O3): L'hématite …
Les principaux États producteurs de minerai de fer au monde sont la Chine, l'Australie, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Les pays ayant les plus faibles productions de fer sont la Thaïlande, le Népal, l'Ouganda, la Bolivie, et le Malawi.
Dans le monde, le minerai de fer est la substance métallique extraite et produite en plus grande quantité. La production mondiale de ce minerai était de 2,4 milliards de tonnes (Gt) l'an dernier comparativement à une production de 1,3 Gt en 2010.
Cette statistique représente les réserves de minerai de fer dans le monde en 2023, selon le pays et en millions de tonnes. Les réserves de minerai de fer brut en Australie, le...
Les prix du minerai de fer font référence au coût et au fret au spot de la norme 63,5 % d'importation de minerai de fer fin en provenance de Chine pour la livraison au port chinois de Tianjin. Il est utilisé pour fabriquer de l'acier destiné aux infrastructures et d'autres projets de construction.
À la lisière de la forêt amazonienne de l'État du Pará, dans le nord du Brésil, se trouve la plus grande mine de fer de la planète. Les métaux extraits des profondeurs de la Mina de Carajás entrent dans la fabrication d'appareils et d'objets du quotidien vendus aux quatre coins du globe.
La production de minerai de fer a diminué en 2019 pour s'établir à 2 450 millions de tonnes, mais a rebondi pour atteindre 2 474 millions de tonnes en 2020 et un sommet de 2 681 tonnes en 2021 pour une décennie, avant de chuter légèrement à 2 611 millions de tonnes en 2022.