Les deux mines d'uranium nigériennes du français Orano (ex-Areva) sont mal en point. L'une, la Cominak, arrêtera sa production en mars 2021, a annoncé le 23 …
Le projet d'uranium d'Imouraren ne démarrera pas en 2023. Pour en diminuer les coûts d'exploitation, le groupe français Orano étudie l'opportunité de recourir à des …
(Agence Ecofin) - Orano (ex-Areva) exploite la seule mine d'uranium en activité au Niger, fournissant jusqu'à 17 % des besoins d'uranium de la France. Alors que le putsch de …
La Société des mines d'Azelik (SOMINA), majoritairement détenue par des Chinois, va reprendre ses activités d'exploitation de l'uranium dans le nord du Niger, …
La Société des mines d'Azelik (Somina), majoritairement détenue par des Chinois, va reprendre ses activités d'exploitation de l'uranium dans le nord du Niger, …
Les autorités nigérianes ont retiré l'autorisation de la société française Orano pour "l'exploitation à grande échelle" de l'uranium, a rapporté la société dans un …
Ils peuvent être traités par lixiviation in situ, une technique d'extraction à faible coût. Le Niger ayant produit 4.000 tonnes d'uranium en 2011, la World Nuclear …
Son objet est l'exploitation du gisement d'uranium de DASA, situé à environ 140 km au nord d'Agadez et 130 km au sud d'Arlit (où se trouvent les mines en fonctionnement de …
Malgré le putsch, le groupe français continue d'exploiter la mine d'uranium de Somaïr à 800 kilomètres au nord de Niamey, la capitale.
Selon les données de l'Association nucléaire mondiale (WNA), le Niger, qui possède le minerai d'uranium de la plus haute teneur en Afrique, a produit 2,02 tonnes …