Les archéologues fouillent un tertre en pierres sèches situé près du centre de recherche archéologique de la mission conjointe Monaco-Mongolie. Des techniques modernes de …
The site includes several temples that showcase the various styles of Buddhist temples found in Mongolia: Mongol-Tibetan, Mongol-Chinese, Mongol, or Tibeto-Chinese. …
Parmi les matériaux de construction13 les plus utilisés en Mongolie méridionale se trouve le bois, employé conjointement avec la brique et (ou) la pierre. Son usage variait en …
Autour du site de Tsatsyn Ereg, situé au centre de la Mongolie, à 40 km de la ville de Tsetserleg, environ 500 tombes, plus de 100 pierres à cerfs et plusieurs centaines de …
Deer stones exhibit wide geographic distribution in Eurasia, having been found in Northern and Central Mongolia, Transbaikalia, Tuva, Altai …
WEBLes pierres dressées de Sardaigne : statues-menhirs et monolithes décorés. Chronologie, géographie,
Fait de bois, de pierre, de briques bleues et de tuiles, son architecture s'inspire des styles tibétain, tibéto-mongol et sino-tibétain. Le premier étage du corps central est composé …
le terme de "pierre à cerfs". Le professeur D. Tseveendorj a dénombré près de 700 stèles, réparties dans dix provinces mongoles, en Bouriatie et dans la région russe de Touva(1).
Au cœur des steppes mongoles s'élèvent plus de 1200 stèles de granite gravées de motifs stylisés de cervidés. Ces « pierres à cerf » ont été façonnées par les …