Le projet SMARTSAND, financé par l'UE, a mis au point Lypors™, du sable artificiel avancé et conçu, fabriqué à partir de cendres volantes et destiné à être utilisé dans l'industrie du bâtiment.
D'abord, il faut savoir qu'il existe deux grandes égories de sables dans le domaine de la construction : les sables naturels et les sables artificiels. Le sable naturel se subdivise à son tour en plusieurs sortes, et nous avons principalement les suivants : Sable alluvionnaire ; Sable de …
Utilisé pour la fabrication du béton, du verre, des matériaux de toiture, l'assainissement et bien plus encore, le sable est une matière première centrale dans la construction. De son procédé de fabrication et …
Ces dernières années, l'industrie de la construction de divers pays a connu un développement rapide, grâce à l'utilisation de machines de fabrication de sable, qui …
Granulats artificiels. On distingue plusieurs types de granulats artificiels qui peuvent être utilisés pour des usages spécifiques. Sous-produits industriels, concassés ou non. Les plus employés sont le laitier …
Le béton sablé désigne à juste titre un type assez utilisé ces dernières années. Quels atouts apporte cette variété ? À combien s'évalue en mètre carré sa pose ? Comment …
Béton: Le sable de construction est le type de sable le plus couramment utilisé dans les mélanges de béton. Il aide à lier les autres ingrédients ensemble et …
Dans la construction, le sable que ce soit naturel ou artificiel est utilisé dans la fabrication de béton et de mortier. Son rôle est d'augmenter l'ouvrabilité de ces …
Pour la confection de mortiers, bétons et enduits, le sable est un granulat, qui doit être conforme à la norme NF EN 12620+A1 de juin 2008. Pour cette norme, le …
Briques pleines, briques creuses, briques alvéolaires (Monomur), briques plâtrières, mais aussi parpaings (blocs) de béton, blocs de béton cellulaire, mortier de ciment et béton armé sont les matériaux les plus utilisés en …