Depuis les débuts de l'histoire de l'extraction de l'or, on joue ainsi sur la gravité pour prélever ce métal. Cette technique est en fait celle qu'utilisent les orpailleurs dans les …
Selon le type d'activité minière, l'eau provenant de ces sources pourrait représenter un risque pour la santé humaine à partir de concentrations élevées de métal dissous (les …
La métallurgie de l'or est conduite généralement en deux étapes, sa mise en solution et son extraction à partir de solutions aurifères, puis le raffinage du métal. Au …
Les tests spécifiques à l'or sont classés dans les grandes égories suivantes (cliquez sur chacune d'elles pour plus de détails) : Évaluation de la récupération de l'or par gravité; …
Beaucoup d'investisseurs en métal jaune se posent la question comment s'effectue toutes les phases de l'extraction de l'or depuis la phase de l'exploration jusqu'à sa fermeture. Pour obtenir de …
La fusion, qui donne de l'or presque pur, consiste à faire fondre les bornes négatives dans un four à environ 1.149 degrés Celsius. Lorsque les travailleurs de l'or ajoutent un mélange chimique connu sous le nom de …
L'or : matière noble, monnaie de référence, magie et mystère de ce qui est rare et précieux, l'or ne laisse personne indifférent. Découvrons l'élément, le métal, un peu aussi des mythes...
La cyanuration est une méthode basée sur la solubilité de l'Or. Après le concassage de minérais, on l'immerge dans une solution de cyanure alcalin condensant l'Or au fond de …
La cyanuration par lixiviation en tas : le minerai d'or est dissous par percolation du cyanure dans le tas de minerai posé à l'air libre sur une couche imperméable. La solution …
Dans les placers alluviaux, l'or natif se trouve sous forme de paillettes d'or plus ou moins grosses (poudre millimétriques, paillettes, grains ou pépites d'or) mélangées aux alluvions. L'orpaillage et l'exploitation des placers repose sur un processus d'extraction de l'orpar …