La métallurgie extractive du chrome est conditionnée par la réfractarité de la chromite et celle du chrome métal. Cet article rappelle d'abord les propriétés …
La chromite de fer est le minerai naturel de chrome qui est prisé pour ses capacités réfractaires - ce qui le rend inestimable dans la fonderie moderne pour les tâches les …
Le minerai naturel de chrome ou chromite (FeO,Cr2O3 spinelle chrome-fer à point de fusion situé vers 2180°C) permet la réalisation par frittage de réfractaires neutres très …
La minéralogie des gisements de minerai de chrome (Cr) est principalement dominée par la présence du minéral chromite (FeCr2O4), qui est le principal minéral contenant du chrome. La chromite est un minéral sombre et opaque avec une densité …
La chromite est un minéral oxyde de formule : FeCr2O4. Il appartient au groupe des spinelles. C'est le minerai de chrome le plus important.
Minerais et concentrés de chrome — Dosage du silicium — Méthode par spectrométrie d'absorption moléculaire et méthode gravimétrique. Onglets principaux. Voir (onglet …
Ce groupe est composé d'un atome de silicium et de quatre atomes d'oxygène. La silice est ainsi considérée comme le premier silicate. La silice cristallise …
Les premiers sont des sources potentielles de silice en morceaux pour la production de silicium ou de ferro-silicium, alors que les seconds représentent des sour-ces de …
Le minerai de chrome est principalement utilisé pour le sable à la surface de grandes pièces moulées en acier afin d'empêcher l'adhérence de la surface des …