Les déchets de construction sont l'ensemble des matériaux et débris produits par les activités de construction et de démolition. Les déchets de construction varient selon le type de projet et le chantier, mais peuvent être constitués d'une variété de matériaux allant de la brique, du bois et …
Voyez comment recycler les déchets générés par les activités de construction et de démolition afin de réduire les problèmes de déchets, d'une manière efficiente et efficace. Cliquez pour voir.
Les résidus générés par le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD) proviennent de deux principaux flux de matières : celui des infrastructures (ex.: …
au recyclage de ces matières sont nombreux : réduction des volumes de débris dans les sites d'enfouissement, réduction des coûts d'exploitation des ressources naturelles et …
SANEXEN transforme les débris de construction et de démolition en sous-produits de valeur tels que le compost, les agrégats et le bois. Son nouveau procédé mobile permet …
Chaque année, environ 3,5 millions de tonnes de résidus sont générées sur les chantiers de construction, de rénovation et de démolition (CRD) du Québec. De ce nombre, près …
Le guide de gestion des déchets de construction et de démolition est une publication de l'IBGE à l'attention du secteur de la construction. Il poursuit l'objectif d'être un outil …
Les objectifs de la Politique pour les débris de construction et démolition sont de mettre en valeur 60 % des résidus générés par tous les secteurs confondus. Grâce, entre autres, …
Le recyclage permet la réutilisation de la matière première contenue dans un déchet afin de fabriquer un nouvel objet. Depuis 2008 et la directive relative aux …
Le recyclage des déchets de construction et de démolition est un moyen rentable de produire des agrégats et de réutiliser des matériaux précieux qui seraient autrement …