Le bois de santal, au-delà de son parfum envoûtant, offre une panoplie de bienfaits pour la santé physique et mentale, ce qui en fait bien plus qu'un simple élément aromatique. …
Dans le bouddhisme, les senteurs du bois de santal sont considérées comme capables de transformer les désirs et de conserver l'attention d'une personne s'exerçant à la …
Convoité depuis des millénaires, on le retrouve, entre autre, dans les constructions de temples hindous et bouddhistes, qui conservent son parfum boisé et …
En Inde, certains temples ont été construits en bois de santal. Semblerait-il que l'odeur y émane encore aujourd'hui. De plus, à Hawaï, certaines demeures ont été construites …
Le bois est pulvérisé et lancé à la volée avec des encens au cours de rituels hindous, son essence imprègne les temples, ses rameaux de fleurs décorent les autels …
Le bois de santal, du fait de sa densité et de sa dureté, a été utilisé également en Chine, au Népal et au Tibet pour les sculptures des temples et …
Le bois de santal est utilisé depuis de nombreuses années en médecine, pour la confection d'objets et de produits cosmétiques mais aussi comme matière première pour …
Un joyau olfactif à protéger. Matière prisée et longtemps malmenée, le bois de Santal s'est raréfié depuis les années 70. L'exploitation à outrance et le marché noir …