Plus de 98 % du fer est utilisé pour se transformer directement en acier dans le même fourneau où il est fondu, sans pour autant former de fer solide. Le reste est utilisé comme fonte et fer forgé, principalement. Dans cet article, nous allons détailler les utilisations du fer dans l'industrie.
Le fer dans l'histoire et ses utilisations dans l'industrie. Le métal, et le fer en particulier, a accompagné l'évolution de l'humanité depuis sa découverte et son utilisation. Bien qu'il …
A la fin du 18ème siècle, les métallurgistes mettront au point les premiers laminoirs. Ils permettront d'écraser des barres de fer rouges (+/- 1200°C) pour en faire des tôles …
Le fer est utilisé dans de nombreux domaines de l'industrie sidérurgique, grâce à ses propriétés et à sa diversité. Voici quelques exemples : Le fer est utilisé dans …
L'acier est un alliage métallique constitué principalement de fer, auquel on ajoute une petite proportion de carbone. C'est ce processus qui se fait dans les deux aciéries de Contrecœur.
Machinerie industrielle: Dans l'industrie manufacturière, le fer est utilisé dans la fabrication de machinerie lourde, comme les tours, les fraiseuses et les …
Nous allons découvrir comment le fer, acier et verre ont contribué à transformer l'architecture, permettant la création de bâtiments impressionnants, ponts majestueux et …
Un fer industriel est un fer robuste conçu pour une utilisation dans un environnement commercial ou industriel. Ces fers sont généralement plus grands et plus durables que …
Le fer est utilisé dans la construction de bâtiments, de ponts, de voitures, de machines et même d'outils. Il est également un composant clé de nombreux …
Voici les alliages principaux à base de fer et leurs utilisations : L'acier : Fer + Carbone (moins de 2,2 %) + autres éléments (moins de 5 %). C'est l'alliage de fer le plus utilisé pour sa solidité.